La cybersécurité mon futur métier

Campagne de sensibilisation : « La cybersécurité mon futur métier ».
Campagne d'inscription 2023-2024 clôturée le vendredi 9 février 2024 à minuit. Une nouvelle campagne d'inscription sera lancée en septembre 2024 à l'occasion de la prochaine année scolaire.

L’académie de Versailles, sous la maîtrise d’œuvre de la DSI, de la DANE et du GT intercatégoriel « Sécurité numérique #SecNum » propose, en partenariat avec Microsoft France, une campagne de découverte des métiers du cyber s’appuyant sur le kit « La cybersécurité mon futur métier ».

A cette occasion, des experts de Microsoft France pourront, à la demande des établissements volontaires, intervenir dans des classes de 4ème, 3ème et 2nde des collèges et des lycées de l’enseignement public des départements des Yvelines (78) et des Hauts-de-Seine (92) afin faire découvrir les métiers du cyber et sensibiliser les élèves aux gestes incontournables d’une bonne hygiène numérique.

Le présent formulaire, à destination des chefs d'établissement, a pour objectif de recenser les collèges et les lycées intéressés par cette campagne de sensibilisation aux métiers du cyber afin qu'une équipe de Microsoft France convienne d'un rendez-vous pour un temps d'échanges avec les élèves.

Il y a 11 questions dans ce questionnaire.