Candidature labellisation JOP 2024 dpt 95


Ce questionnaire en ligne est la démarche officielle pour les écoles et établissements désirant bénéficier du label Génération 2024. Nous vous recommandons avant de débuter de lire le cahier des charges qui vous a été envoyé.

L’obtention du label vient encourager et reconnaître la volonté de développer la pratique sportive. Les dossiers de candidature mettent en évidence la manière dont le cahier des charges est pris en compte dans les dispositifs, les projets pédagogiques et les innovations arrêtées par les équipes pédagogiques. Il est important pour cela que vous précisiez vos réponses.

Pour le premier degré, les écoles doivent répondre à plusieurs items des deux premiers objectifs (développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire ; participer à la semaine olympique et paralympique). Pour le second degré, les établissements doivent satisfaire à plusieurs items couvrant au moins les trois premiers objectifs. 

Les conseils d’administration et les conseils d’école se prononcent sur la demande de labellisation. 

Les items de chaque volet n’ont pas vocation à être déployés dans leur totalité. Les exemples du cahier des charges ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Il y a 27 questions dans ce questionnaire.